750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes de Chatchat Chienchien!
28 novembre 2007

Crêpes minutes

Ah, les crêpes...Je ne sais pas vous, mais j'ai quelques fois une subite envie d'en manger, mais avant cette recette, l'idée d'en faire pour moi toute seule et ainsi devoir calculer différentes proportions à partir de recettes me fatiguait d'avance ( moui, je peux être assez paresseuse...mais encore plus gourmande la plupart du temps)

Quoi qu'il en soit, je vous livre ici une recette inratable et qui me convient tout à fait : la pâte n'a pas besoin de reposer et vous n'avez pas à mesurer ou peser quoi que ce soit ( mais libre à vous de pester ensuite contre votre propre balance...ça ne me regarde pas)

Voila voila,

Ingrédients pour une personne raisonnable:

- 1 oeuf

- 3 cuillères à soupe de farine

- 1 sachet de sucre vanillé, ou un peu de sucre

- 1 bonne cuillère à soupe de rhum, grand marnier...si vous le souhaitez

- 1 pincée de sel ( pour la bonne conscience patissière...)

- Du lait

- Du beurre ou de l'huile pour la cuisson

Préparation:

Simplissime: Versez les ingrédients , sauf le lait, dans un récipient. Battre le tout. Ajouter suffisamment de lait pour avoir une pâte liquide: pour vous rendre compte de sa consistance, prenez en une louche avant de la reverser dans le récipient. Vous verrez vite si votre pate est plutot destinée à faire des pancakes ( qui ne seraient pas vraiment bon...ce n'est pas la meme recette). N'oubliez pas d'ajoutez environ 1 cuillère à soupe de votre alcool ou autre arôme si vous en utilisez.

En général avec cette recette, je fais 6 petites crèpes ( je préfere les petites poêles...on peut ainsi manger deux fois plus de garnitures différentes ), mais je les aime assez épaisses. A vous d'adapter selon vos gouts en ajoutant un peu d'eau si besoin( du lait supplémentaire pourrait rendre les crêpes un peu collantes )

A vous de jouer ! Une noisette de beurre, un feu vif ( une poêle entre les deux ) et c'est parti!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité